Bonne retraite Maïté!

Bonne retraite Maïté!

Les bras chargés de fleurs, Maïté Dumartin est entourée par le maire de Sarraziet, Didier Dupouy, et les enseignantes du RPI. photo:JLG

A l'occasion du Carnaval de Sarraziet, une petite cérémonie mettait à l'honneur Maïté Dumartin, auxiliaire scolaire, sur le départ.

En présence du maire, Didier Dupouy, Maïté a reçu des cadeaux de la part de la municipalité, et des enseignantes du RPI des 3 Pouys (Regroupement Pédagogique Intercommunal: Coudures, Montsoué, Sarraziet), sans oublier des fleurs remises par les enfants.

Figure bien connue de notre village, des communes voisines, et bien au-delà, Maïté Dumartin a effectué un parcours professionnel où l'enfance a souvent joué un rôle essentiel.

Tout d'abord, elle a élevé ses trois enfants (Stéphane, Emilie, et Rémi), ce qui constitue un emploi à plein temps. Puis, elle a exercé comme ATSEM (agent territorial spécialisé dans les écoles maternelles) à Montsoué et à Sarraziet. Maïté a également travaillé comme auxiliaire de vie pour les personnes âgées pour les services de l'ADMR (aide à domicile en milieu rural).

Ayant fait valoir ses droits à la retraite, elle a été rapidement sollicitée par la municipalité de Sarraziet. Ainsi, après avoir accepté cette nouvelle mission, Maïté a été une animatrice assistante pour les TAP (Temps d'Activités Périscolaires) où son esprit créatif fut apprécié. En parallèle, elle a assuré l'encadrement de la restauration scolaire, et a participé activement au bon fonctionnement du ramassage des transports scolaires.

Cette fois, c'est terminé...Maïté Dumartin compte bien avoir du temps pour elle, et pour prendre soin de son époux, Alain; avec quelques bons petits restaurants en perspective.

Douce et longue retraite, Maïté!