Le Comité des fêtes à l'heure du bilan

Le Comité des fêtes à l'heure du bilan

de gauche à droite: Sabine Dupouy, trésorière, Xavier Dupouy et Didier Bascle, coprésidents, et Magalie Laborde, secrétaire, lors de l'assemblée générale du Comité des fêtes. Photo: JLG.

Avec l'assemblée générale, le vendredi 5 janvier 2018, le Comité des fêtes a dressé son bilan des festivités 2017.

Après un rapport financier (adopté à l'unanimité) de la trésorière, Sabine Dupouy, le coprésident Xavier Dupouy est revenu sur le week-end du 1er au 3 septembre 2017. Il a mis l'accent sur le changement positif de la formule du samedi. A savoir: la course landaise et la soirée paëlla. Il a confirmé la bonne tenue de la journée dominicale: messe et apéritif en musique, puis repas gastronomique. Il a ajouté qu'une animation complémentaire serait, sans doute, souhaitable dans l'après-midi.

En revanche, Xavier Dupouy a indiqué que des pistes étaient ouvertes pour améliorer la soirée du vendredi (bandas, DJ) quelque peu décevante au niveau du nombre de repas servis. Les coprésidents, Didier Bascle et Xavier Dupouy ont remercié les bénévoles pour l'aide apportée, et félicité chaleureusement la secrétaire, Magalie Laborde (sur le départ de la commune) pour le travail accompli. Enfin, pour 2018, le bureau du Comité entend se renouveler largement...

Auparavant, l'association l'Amitié avait également tenu son assemblée générale. Après le rapport financier (adopté à l'unanimité) de la trésorière, Béatrice Makowiecki, le président Didier Bascle a souligné la situation saine de l'association. Il a salué Magalie et Nicolas Laborde qui vont quitter le village, et remercié les bénévoles qui oeuvrent au bar de l'Amitié, le dimanche matin; ajoutant que pour 2018, il y avait 19 équipes constituées.

Au terme de l'assemblée générale du Comité des fêtes, un apéritif et un repas réunissaient les bénévoles présents.