Les voeux de la Municipalité

Les voeux de la Municipalité

Entouré d'élus du département et du Conseil municipal, le maire, Didier Dupouy, présente ses voeux. photo: JLG.

La traditionnelle cérémonie des voeux s'est déroulée, samedi 28 janvier, en présence de Marcel Pruet, Président de la Communauté de communes Chalosse Tursan, Monique Lubin, Vice-Présidente du Conseil départemental, Olivier Martinez, Conseiller départemental, et Alain Nougaro, lieutenant au centre de secours de Saint-Sever.

Le maire, Didier Dupouy, a adressé des remerciements à l'équipe municipale pour le travail accompli, au personnel communal pour son investissement, aux présidents d'associations pour le maintien des manifestations, et aux mamies qui veillent à la bonne tenue de l'église Saint-Michel.

Il a cité les arrivées, en 2016, de Rébecca Lequet, secrétaire de Mairie, et d'Emilie Larriviere, institutrice, puis a salué les nouvelles familles, avant de passer en revue les moments heureux et douloureux (naissances, mariages, décès).

Dans son discours, le maire a détaillé les travaux réalisés (avec l'appui du département), et en dépit de la baisse des dotations. Quelques exemples: la voirie des chemins du Moulin et de Lacoumatte, l'isolation de bâtiments communaux, le Chemin de croix à l'église, et des aménagements à l'école. Pour 2017, d'autres projets devraient aboutir: la réhabilitation de l'ancienne école et du logement à l'étage, des interventions sur les équipements du hall des sports, des travaux de voirie aux chemins du Moulin et de Peyroutas.

Le premier magistrat est revenu sur les difficultés rencontrées par la filière agricole, suite à la crise de la grippe aviaire, et a apporté son soutien aux éleveurs.

Pour conclure, le maire a mis en lumière deux évènements positifs pour le village: l'arrivée du haut débit, et la mise en ligne officielle du site internet (www.sarraziet.fr).

La soirée s'est poursuivie autour d'un apéritif dinatoire; un moment de partage et d'échange entre les habitants et les élus.