Un beau Carnaval.

Un beau Carnaval.

Derrière Monsieur Carnaval, le cortège bariolé avait réuni, enfants, parents, et amis du village. photo: JLG.

Evénement festif, le Carnaval de Sarraziet a connu un joli succès populaire en cette veille de vacances d'hiver.

A l'initiative de l'APE des 3 Pouys (Association de Parents d'Elèves), et sous un magnifique soleil couchant, le long ruban multicolore du défilé prenait possession du coeur du village. Des petits aux grands, les déguisements fleurissaient: papillon, licorne, libellule, rugbyman, footballeur, policier, hôtesse de l'air, mario, miss, militaire, cowboy, tigre, requin, clown, ninja, princesse, chevalier,etc...avec un accent particulier sur le Mexique, thème choisi pour l'édition 2019.

Comme à l'accoutumée, au terme du jugement déclamé par les enfants, Monsieur Carnaval connaissait un sort funeste dans les arènes.

En soirée, salle polyvalente, le tirage de la tombola permettait de remporter de nombreux lots. Une petite cérémonie suivait pour mettre à l'honneur la future retraitée, Maïté Dumartin, auxiliaire scolaire.

Tous les participants se retrouvaient ensuite pour un repas "paëlla" particulièrement apprécié.

La coprésidente de l'APE, Christelle Deyres, concluait sur une note positive: "Le défilé s'est déroulé dans des conditions idéales. Et, malgré quelques défections de dernière minute, nous avons enregistré deux cents repas, enfants et adultes. C'est plutôt satisfaisant."