Les arènes : Un bel outil

Les arènes  : Un bel outil

L'entrée des arènes. photo: JLG

Adossées à la salle polyvalente, les arènes ont été construites en 1995, selon les plans de l'architecte J.Labadie, et inaugurées le 20 septembre 1997.

Il s'agit donc d'un ouvrage relativement récent. L'enceinte se compose de gradins en béton, sur trois rangées, ceinturant la piste d'évolution. La tribune officielle se situe en surplomb des boxes pour animaux. On remarque également l'emplacement couvert dédié à l'harmonie. Car, il n'y a pas de courses landaises sans musique.

Autour de la piste en terre battue, plusieurs protections (talanquères) en bois sont installées afin d'assurer la sécurité des acteurs. Les arènes possèdent un atout supplémentaire avec un éclairage sur poteaux.

A l'extérieur, côté opposé à la tribune officielle, on devine une buvette astucieusement cachée par des panneaux amovibles.

Les arènes ont une capacité d'accueil de 600 places, et peuvent remplir un rôle multifonctionnel. C'est ainsi qu'outre les courses landaises, on y organise des fêtes (la Haye de Nadau, carnaval) ou des tournois de pétanque.