ESMS basket

Issu de la fusion entre les clubs de Montsoué, Montgaillard, et Sarraziet, l'ESMS (Elan Souémontain Montgaillardais Sarraziétois) rassemble 200 licenciés. Le club compte une équipe féminine seniors, et quatre équipes masculines seniors.
Après une superbe saison (première place ex aequo avec Niort en Championnat N3), finaliste de la Coupe des Landes et de la Super Coupe Sud-Ouest, L'ESMS (Elan Souemontain, Montgaillardais, et Sarrazietois) a accepté de relever le défi de la Nationale II pour son équipe fanion. .
Depuis le mois de septembre 2016, l'association "Go-élan" a vu le jour. Cette association de supporters a pour but d'épauler le club de l'ESMS en s'occupant du côté extra-sportif de notre club de basket.