L'ESMS prend son Elan

photo: JLG

Issu de la fusion entre les clubs de Montsoué, Montgaillard, et Sarraziet, l'ESMS (Elan Souémontain Montgaillardais Sarraziétois) rassemble 200 licenciés. Le club compte une équipe féminine seniors, et quatre équipes masculines seniors.

Guy Noizat, coprésident

téléphone : 06 81 94 44 29

Mail : guy.noizat@orange.fr

Les "jeunes" sont désormais réunis dans le cadre intercommunal du Basket Cap de Gascogne. Très actif, l'Elan n'oublie pas la convivialité et son public: organisation de nombreux lotos dans la salle Jean Tauzin à Montgaillard, et la fête du basket à Sarraziet.

L'ESMS entretient aussi un lien précieux avec ses amis les plus fidèles par le biais de son site internet www.esmsbasket.fr.

Et depuis le 16 septembre 2016, une association de supporters est née: les "Go-élan". Cette association a pour but de s'occuper du côté extra-sportif avec l'organisation de soirées à thèmes, mise en place d'une nouvelle boutique, déplacements en bus, achat de matériel, etc...

Depuis sa création, en 2001, l'Elan n'a cessé de se structurer, de progresser (un titre de champion d'Aquitaine benjamins, une finale  de la Coupe des Landes minimes). On peut dire, en toute objectivité, qu'il fait partie du peloton de tête des clubs landais, grâce à son équipe fanion, véritable vitrine de l'association. En effet, au cours de la saison 2015/2016, l'équipe seniors masculins 1 a enregistré des résultats particulièrement flatteurs. Deuxième de sa poule au terme du Championnat de France Nationale 3 (à un point du premier), elle a gagné son billet pour la finale (battue d'un souffle) de la Coupe des Landes et a obtenu une place de demi-finaliste de la Super Coupe du Sud-Ouest, deux compétitions très convoitées en Aquitaine.

A la fin de la saison 2015/2016, Benoît Dubroca (coprésident pour Sarraziet depuis la création du club) a passé le relais à Guy Noizat. Benoît Dubroca reste, cependant, actif au sein du bureau de l'ESMS.