Solidarité et performance à l'ESMS

Les présidents, Jacques Brethes, Serge Darbo, et Guy Noizat (de gauche à droite) ont tiré des enseignements positifs de la saison 2016/2017. photo: JLG

Avec la tenue de son Assemblée Générale, à Montgaillard, l'ESMS a mis un point final à sa saison 2016/2017.

"Solidarité et performance"! C'est par ces mots que Serge Darbo, l'un des présidents, a défini l'exercice sportif de l'équipe seniors 1 masculine. Deuxième de sa poule (à 1 point du premier) au championnat de France (Nationale 3), l'Elan a ponctué sa saison par une place de demi-finaliste de la Coupe des Landes (des joueurs solidaires mais battus avec les honneurs par l'Union Dax Gamarde). Sur sa lancée, l'ESMS disputait la finale de la Super Coupe du Sud-Ouest, mais devait s'incliner, une nouvelle fois, face à "l'ogre" de l'UDG.

Parmi les autres résultats notables, il faut saluer l'accession en régionale 2 de l'équipe seniors 2 masculine, et le bon parcours des féminines en championnat.

Chez les jeunes, dans le cadre du Basket Cap de Gascogne, trois équipes ont disputé les finales régionales à Pomarez dont les garçons U15 qui décrochaient le titre (avec notamment les sarraziétois Alexis Makowiecki et Clément Desquibes).

Au cours de cette réunion, il a été souligné le travail réalisé par les dirigeants, l'encadrement, et les bénévoles; l'implication des joueurs, sans oublier la fidélité des supporters.

Pour la saison à venir, l'Elan Souémontain Montgaillardais Sarraziétois aura pour objectif de faire - au moins - aussi bien, avec, pourquoi pas, un titre majeur pour l'équipe fanion.