Des aides pour l'habitat

Vous souhaitez diminuer votre facture de chauffage?

Vous souhaitez rester à domicile en adaptant votre logement? Vous souhaitez remettre sur le marché votre logement vacant?

La Communauté de communes Chalosse Tursan lance dès le mois de janvier 2017 des actions de réhabilitation de l'habitat privé. Des moyens financiers importants sont mobilisés pour vous aider: propriétaires occupants, propriétaires bailleurs (commune de Saint-Sever).

Les 15 communes de l'ancien territoire du Cap de Gascogne sont concernées dont SARRAZIET.

Il s'agit d'une nouvelle Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat (OPAH).

Cette opération durera 3 ans, du 2 janvier 2017 au 31 décembre 2019. Elle est le fruit d'un partenariat entre la Communauté de communes Chalosse Tursan, l'Etat et l'Agence Nationale pour l'Amélioration de l' Habitat (ANAH). Pour cela, environ 2 millions d'euros sont mobilisés.

Pour plus de renseignements, contacter SOLIHA Landes, bureau d'études landais, chargé par la Communauté de Communes Chalosse Tursan d'informer les propriétaires et d'animer l'opération au 05 58 90 90 57 (46 rue Baffert à Dax).

Vous pouvez aussi rencontrer SOLIHA Landes lors des permanences organisées, à la Communauté de communes Chalosse Tursan, 1 rue Bellocq à Saint-Sever, 2 jeudis par mois.

Dates des permanences pour le 1er semestre 2017:

Janvier: 5 et 19

Février: 2 et 16

Mars: 2 et 16

Avril: 13 et 27

Mai: 11 et 25

Juin: 8 et 22

Juillet: 6 et 20

Attention! Ne commencez pas les travaux avant d'avoir reçu le courrier indiquant l'accord des financeurs.

ITINERAIRE D'UN PROJET:

1er contact à la permanence ou par téléphone (05 58 90 90 57)

Visite du logement par l'équipe de SOLIHA Landes, si votre dossier est recevable

Constitution et dépôt du dossier de demande de subventions

Après accord des financeurs, réalisation des travaux par les artisans

Visite après travaux du logement par l'équipe de SOLIHA Landes

Versement des subventions.