Les écoliers ont tiré les rois

Les élèves et les mamies posent pour cette belle rencontre intergénérationnelle. Debout (à gauche), l'institutrice Emilie Larriviere, initiatrice du projet. photo: JLG

A l'occasion de l'Epiphanie, l'enseignante Emilie Larriviere et les élèves de CP et CE1 ont invité des mamies du village à partager leur repas et la galette des rois.

En l'honneur des mamies, les écoliers ont entonné un chant issu du folklore africain. Pendant le déjeuner, présidé par le maire Didier Dupouy, les conversations ont porté principalement sur l'école d'autrefois et ses objets (pupitre, porte-plume, ardoise, images, bons points, trousse, etc). Un sujet d'autant plus intéressant que plusieurs mamies avaient effectué une grande partie de leur scolarité à Sarraziet.

A la fin d'un excellent repas, concocté par Magalie Marsan avec l'aide de Maïté Dumartin, les enfants voyaient leur patience récompensée par une savoureuse galette des rois, et la recherche des fèves...

Cette nouvelle rencontre intergénérationnelle a recueilli l'assentiment de tous. Les enfants pouvaient alors repartir en classe, joyeux, et avec quelques couronnes sur la tête.

Remerciements aux mamies, Simone et Monique Darbins, Odile Dubroca, et Antoinette Commarrieu.