TAP, comment ça marche?

TAP, comment ça marche?

exemple de travaux des TAP (photo: MM)

Suite à la réforme scolaire, les Temps d'Activités Périscolaires (TAP) sont mis en place en prolongement du temps de classe. Horaires à Sarraziet: 15h 45 à 16h35.

A la sortie de classe:

- Les enfants inscrits sont pris en charge par les animatrices.

- Les parents viennent chercher les enfants.

Pour le bon déroulement des TAP, l'enfant pris en charge par les animatrices ne pourra être récupéré qu'à la fin des TAP.

A la fin des TAP:

- Les enfants inscrits à la garderie sont pris en charge par l'animatrice Mme MARSAN Magali.

- Les enfants qui prennent le bus intercommunal sont pris en charge par Mme BOULIN Corinne.

- Les enfants viennent chercher les enfants.

Les Activités:

Un programme des activités vous est transmis par cycle (vacances à vacances). Les activités auront lieux prioritairement dans le groupe scolaire ou dans les structures communales à proximité.

Les taux d'encadrements sont respectés également lors des déplacements. Ils raccompagneront vos enfants dans le groupe scolaire après l'activité.

L'accompagnement à la scolarité pourra se faire pendant les TAP, sur proposition de l'enseignante après accord des parents.

L'objectif étant de faire découvrir de nouvelles activités à un maximum d'enfants.

Pour chaque classe, deux animatrices ont été désignées:

A Sarraziet, CP et CE1: Mme MARSAN Magali (animatrice diplômée) et Mme DUMARTIN Maïté (assistante).

Elles seront l'interlocuteur privilégié avec les parents. Les enfants doivent porter une tenue adaptée aux activités planifiées (vêtement de sport). Il est souhaitable que les effets personnels des enfants soient marqués de leur nom. La commune décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration.

Pour tout manque de respect, vis-à-vis des autres enfants ou du personnel, non respect du matériel et des locaux, un avertissement sera notifié aux parents. Dans l'hypothèse de faits graves, l'enfant pourra faire l'objet d'une exclusion temporaire ou définitive. Par ailleurs, en cas de dégradation volontaire du matériel ou des locaux, les frais de réparation ou de remplacement sont facturés aux familles.

Thème des TAP 2015/2016:

Les traditions landaises (la vie d'autrefois à aujourd'hui. Comment était la région autrefois).

Thème des TAP 2016/2017:

Les quatre saisons.