Après l'orage.

Après l'orage.

A l'heure des récompenses (l'Escalot) de la course landaise, la tribune d'honneur est bien remplie. photo: JLG

Retour sur les fêtes 2024 à Sarraziet.

Annulée l'an dernier pour cause d'intempérie, la course landaise a pu se dérouler normalement grâce au soleil retrouvé, et à l'acharnement matinal des bénévoles afin de présenter des arènes pratiquables, suite au très gros orage du vendredi soir...

On retiendra que les différents repas proposés retiennent toujours autant l'attention sans oublier la tradition de la course landaise.

Pour la première soirée, en dépit des désagréments orageux, nous avons fait le plein de convives. Car on vient de loin pour la truite de Sarraziet...

Le samedi, outre la course landaise réussie par les hommes de la Ganaderia La Mecque, les animations pour enfants (structure gonflable, jeux en bois, chamboule tout etc) ont bien fonctionné. En soirée, le jambon à la broche de Mathieu Duviella a été unanimement apprécié tandis que l'animation "Just Dance" réunissait devant le grand écran des jeunes et moins jeunes en fusion.

Comme à l'accoutumée, la journée dominicale est plutôt un espace de temps consacré à la famille. Après la messe en musique, et le défilé avec à sa tête les porte-drapeaux Mélina et Baptiste, entourant madame le maire, Béatrice Makowiecki, l'apéritif musical prenait le relais. Proposé par Sébastien Daugreilh et son équipe, le repas de clôture permettait de passer l'après-midi en douceur et de terminer de la plus belle des façons.

Saluons vivement tous les acteurs de ces festivités, et, bien entendu, le Comité et ses bénévoles (l'épine dorsale de l'organisation) pour leur implication totale durant ce week-end.