Un samedi, chaud, chaud, chaud !

A l'heure des récompenses, les acteurs de l'école taurine reçoivent les ovations du public. photo: JLG
Il ne fallait pas arriver trop tard afin de trouver une place à l'ombre sur les gradins des arènes de Sarraziet, en ce samedi 28 juin caniculaire. Sur le sable ocre, les jeunes de l'école taurine et les coursières de la ganaderia Dargelos ont eu chaud, très chaud... Néanmoins, cette course de l'avenir fut un spectacle de très bonne facture. Et certains connaisseurs ont même été surpris de la qualité des écarts et sauts, proches de leurs aînés.
Citons les acteurs et futurs talents qui ont régalé le public: Mayron Lepleux (Montsoué), Raphaël Landresse (Samadet), Samuel Montaud (Fargues), Calvin Valdes, Louis Ducamp et Clément Lalanne (Saint-Sever) pour les écarteurs, Clément Larrère comme sauteur, sans oublier l'enfant du pays, notre sarraziétois Clément Desquibes, élève entraîneur. Pour encadrer ces jeunes pousses, il y avait du lourd: les moniteurs Christophe Avignon et Olivier Larrieule, les entraîneurs Thibaud Saint Germain et Ulrich Texier, enfin le cordier Bertrand Lafaye.
sous un soleil de plomb
Pour la réussite d'une bonne course landaise, il faut une animation à la hauteur de l'évènement. Au micro, la débizaïre Maylis Darritchon faisait apprécier sa compétence, sa fraîcheur et sa clarté. Au moment des récompenses, Didier Dupouy (responsable de la commission taurine à Sarraziet) salua chaleureusement tous les acteurs et encadrants de l'école taurine pour leur belle prestation. Il remercia les bénévoles du comité des fêtes pour le travail de préparation ainsi que l'appui de la municipalité de notre village.
Après le traditionnel vin d'honneur, la soirée festive prenait le relais, sous les sunlights des arènes. Les convives se faisaient plaisir avec le classique moules/frites, un duo toujours très apprécié. Sans oublier de se rafraîchir, mais avec modération. Enfin, le groupe les "Collie Men" apportait une parenthèse musicale sous la forme d'un petit concert. Et la (re)découverte des rythmes jamaïcains dont les notes s'envolèrent dans la nuit étoilée...
Rendez-vous maintenant pour les fêtes locales de Sarraziet: les 5,6, et 7 septembre 2025 !
J-L G