Une chasse aux oeufs pour fins limiers.

Une chasse aux oeufs pour fins limiers.

Le groupe folklorique landais Lous Tchanques pose avant le début de son spectacle. photo: JLG

Fête de Pâques à Sarraziet.

En dépit d'un temps très incertain, enfants, parents, et grands-parents avaient répondu en nombre à l'invitation du comité pour cette fête de pâques.

Sous une forte averse - il en fallait plus pour décourager les ardeurs -, les chercheurs de trésor s'élançaient, carte à la main, sur le parcours. Les fins limiers devaient résoudre des énigmes et questions relatives au village.  Quant aux plus petits, ils chassaient les oeufs autour de la salle polyvalente et au coeur du village.

Aucun perdant...Au terme du circuit, tous les participants (près d'une cinquantaine d'enfants) pouvaient recueillir les précieuses friandises chocolatées.

Après une récupération, bienvenue, genre crêpe au sucre ou nutella, le public assistait au spectacle du groupe folklorique Lous Tchanques basé à Montfort, avec ses danseurs, musiciens, et échassiers. Une animation qui faisait découvrir ou redécouvrir un éventail des traditions en Chalosse.

En soirée, les burgers du Bla Bla Truck, et les frites préparées par les bénévoles du comité des fêtes permettaient à chacun de se requinquer, et d'achever de la meilleure façon, ce dimanche pascal en terre sarrazietoise.