Coronavirus Covid 19: restez chez vous!

l'attestation de déplacement dérogatoire.
Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et les déplacements au strict minimum sur l'ensemble du territoire, à compter du mardi 17 mars à 12 heures, pour quinze jours minimum.
Le vendredi 27 mars, le Premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé le prolongement du confinement pour enrayer la pandémie jusqu'au 15 avril.
Des dérogations seront autorisées sur attestation uniquement (décret du 23 mars) pour:
- les déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle, lorsque le télétravail n'est pas possible.
- les déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés.
- les déplacements pour motif de santé, consultations et soins ne pouvant être assurés à distance (sur présentation de la convocation pour les rendez-vous).
- les déplacements pour motif familial impérieux.
- les déplacements brefs, dans la limite d'une heure, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle, et aux besoins des animaux de compagnie. Ces déplacements seront effectués dans un rayon maximal d'un kilomètre.
- convocation judiciaire ou administrative.
- participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative.
Toute infraction à ces règles sera sanctionnée.
Les attestations de déplacement dérogatoire et justificatif de déplacement professionnel sont à télécharger sur landes.gouv.fr ou sur le site du ministère de l'intérieur (intérieur.gouv.fr)