Fêtes de Sarraziet: retour gagnant !
S'il y eut une hésitation sur la fréquentation du public, les doutes furent vite balayés avec les premières réservations. Sur les trois jours, c'est un peu plus de 700 convives qui ont répondu présent. Dès le vendredi soir, le ton était donné. Et le grand repas traditionnel faisait le plein. La touche musicale était apportée par la banda samadétoise Lous Faïences et DJ Romain.
Le lendemain, sous un chaud soleil, l'initiation au skateboard, avec la brigade à roulettes, connaissait un joli succès dans la cour de l'école. Une bonne quinzaine d'enfants participaient sous les encouragements des familles.
En fin d'après-midi, sur la piste sablonneuse des arènes rénovées pour la circonstance par une équipe de bénévoles, la Ganaderia "La Mecque" délivrait un spectacle de très bonne facture, avec l'appui des expérimentés Vincent Muiras, Christophe Malet, et Nicolas Vergonzeanne, sous le regard attentif du député Boris Vallaud. En soirée, la démonstration de Twirling Batôn avec le SASS fut pour beaucoup une belle découverte: charme, grâce et talent de gymnaste sont des ingrédients indispensables à cette discipline. Le repas "paella", toujours apprécié, prenait le relais sur des rythmes musicaux de DJ Benoit.
La journée dominicale démarrait sous les meilleurs auspices avec la messe en musique, suivie du dépôt de gerbe au monument aux morts par madame le maire, Béatrice Makowiecki. On retrouvait l'harmonie samadétoise pour l'apéritif avant le savoureux repas de clôture toujours très familial.
Il faut donc féliciter le Comité pour ce retour gagnant des fêtes, avec l'aide indispensable de nombreux bénévoles. Il faut également remercier la municipalité et l'association l'Amitié pour leur soutien sans oublier nos fidèles sponsors et partenaires.