Comité des fêtes: un bilan positif !

Comité des fêtes: un bilan positif !

Les membres du bureau du Comité des fêtes présentent leur bilan: photo: JLG

Le Comité tenait son Assemblée Générale (2 octobre), salle polyvalente, à Sarraziet.

En présence de madame le maire, Béatrice Makowiecki, et d'une assistance fournie, les coprésidents, Guillaume Goy et Piotr Makowiecki, tiraient un bilan très satisfaisant des fêtes (2,3,4 septembre 2022) après deux ans d'absence.

Les grande lignes du rapport moral:

" En effet, sur les trois jours, nous avons servi plus de 700 repas, soit plus de 100 qu'en 2019 ! Les animations skateboard et twirling bâton ont connu un franc succès, tandis que la course landaise a retenu l'attention des spécialistes. Ajoutons que la ganadéria La Mecque a parfaitement joué le jeu.

Nous remercions vivement tous les bénévoles et les membres du Comité (bureau et commissions) qui ont travaillé avant, pendant, et après ces fêtes. Il faut également remercier la municipalité et l'association l'Amitié pour leur soutien, sans oublier nos fidèles partenaires et nos nombreux sponsors.

Nous avons représenté le Comité (une moyenne de 15 personnes) aux fêtes de Classun, Sainte-Colombe, Serres-Gaston, Aubagnan, Montsoué, Samadet, Castelnau-Tursan, Vielle-Tursan, Coudures, Montgaillard, Aurice, Eyres-Moncube et Saint-Loubouer. La majorité de ces comités était présente à notre repas du vendredi.

Cette année, en plus des polos à notre logo, nous avons mis en vente des foulards.

Il faut se projeter vers l'avenir. En 2023, nous souhaitons conserver la date du premier week-end de septembre (1er, 2 et 3). En revanche, comme en 2019, nous envisageons d'organiser une soirée dans les arènes au mois de juin. Si vous avez des idées, des propositions, n'hésitez pas à nous en faire part. "

La trésorière, Victorine Goy, présentait ensuite un bilan financier positif.

Après le retrait d'Aurore Bestel, Céline Sentenac faisait acte de candidature pour rejoindre le bureau et le secrétariat, tandis qu'Alexia Bascle intégrait la commission taurine, et Pascal Barcelo la commission boissons.

Dans les questions diverses, il était évoqué les possibles améliorations et réglages à apporter pour les fêtes 2023. Un débat s'engageait également sur le programme de l'organisation prévue en juin.

La journée dominicale se poursuivait dans la bonne humeur, autour d'un repas offert par le Comité aux bénévoles.