ESMS, un championnat réussi.

ESMS, un championnat réussi.

Une équipe soudée. photo: ESMS

A l'heure du bilan, l'équipe 1 masculine de l'ESMS basket a réalisé un superbe parcours en championnat Nationale 2.

Non seulement, le maintien a été assuré pour une première apparition à ce niveau, mais l'équipe du capitaine Nicolas Gayon a décroché un top 6 (sur 14 équipes)!

Pourtant, en début de saison, le pari ne s'annonçait pas facile. Car l'Elan Souémontain Montgaillardais Sarraziétois avait été sollicité par la Fédération Française de Basket Ball pour une montée en Nationale 2, seulement quelques semaines avant le démarrage des compétitions.

De ce fait, le début de championnat fut mitigé avec l'intégration de nouveaux joueurs. Mais, petit à petit, l'équipe a trouvé son équilibre, réussissant quelques matches de haute volée face à des adversaires au palmarès élogieux. Ainsi, l'ESMS a obtenu une probante sixième place, avec 14 victoires, et des succès enregistrés sur toutes les équipes du top 5, sauf Dax Gamarde, notre bête noire. De surcroît, l'ESMS a conclu parmi les meilleures attaques du championnat National, et a confirmé sa position de 2ème équipe masculine du département.

Sur une longue saison, il est difficile de tout réussir. Et, malheureusement, les Coupes n'ont pas rendu le verdict attendu. En Super Coupe Sud-Ouest, notre équipe a buté sur le Stade Montois, au terme d'un quart de finale décevant...En Coupe des Landes, demi-finale, l'Elan a affronté l'ogre dacquois, pour une finale avant la lettre. Sévèrement malmenée en début de rencontre, notre équipe a refait surface en deuxième mi-temps, mais trop tard pour espérer renverser la situation. Dommage!

En se projetant sur la prochaine saison, l'équipe fanion, véritable vitrine du club, aura pour objectif le maintien, et une confirmation de son nouveau statut d'outsider. Avec en prime, une victoire dans une coupe: un succès qui nous fuit depuis tant d'années...