Une belle saison à l'ACCA!
François Dubroca (secrétaire), et Laurent Deyres (président) ont présenté le bilan moral 2017/2018. C'est une belle saison qui s'est achevée, avec une très bonne surprise au tableau: trois cerfs. Cette battue a été réalisée avec l'appui de la commune de Montsoué: merci à eux. La fédération souhaite exterminer cette espèce qui n'a pas sa place sur notre partie de territoire.
31 chevreuils, dont 10 en tirs d'été
19 sangliers
7 renards
26 corbeaux
3 cerfs
Le bilan financier du trésorier, Didier Bascle, montre un excédent, comme chaque année.
Des remerciements sont adressés pour les efforts réalisés: vente de pâté, de saucisses fraîches de sanglier (environ 130 kg), et pour le repas de fin de saison...Excellent. Le président félicite particulièrement Sébastien Daugreilh pour nous avoir régalés.
Laurent Deyres annonce que la peste porcine est aux portes de la France. Cette maladie pourrait mettre à mal les densités de sanglier et de cochon fermier. En revanche, il n'y a aucun danger pour la santé humaine.
Au terme de l'Assemblée Générale, les chasseurs, propriétaires, et amis de l'ACCA se retrouvèrent pour déguster des marcassins farcis à la broche...Merci à tous, et à la prochaine saison.