Un comité sur la bonne voie.
En première partie, l'assemblée générale extraordinaire procédait à la mise à jour des statuts.
L'assemblée générale ordinaire s'ouvrait ensuite sur les vifs remerciements adressés, par les présidents Guillaume Goy et Piotr Makowiecki, aux bénévoles pour leur large contribution au bon déroulement des organisations de l'année.
Sabine Dupouy, trésorière, présentait ensuite un bilan financier satisfaisant, en dépit du chiffre décevant des entrées de la course landaise lors des fêtes patronales.
Au cours du rapport moral, Piotr Makowiecki mettait l'accent sur la manifestation du 1er juin: course landaise, soirée banda, et moules-frites. Pour une première, ce fut une réussite, avec du public, de l'ambiance, et le beau temps. Une organisation à renouveler!
En ce qui concerne les fêtes patronales, le bilan reste plus mitigé. Certes, la soirée du vendredi fut excellente, et le repas dominical toujours aussi prisé. En revanche, la journée du samedi: beefsteak traditionnel, course landaise, et repas du coursayre, n'a pas connu le succès escompté. Les membres du comité vont donc réfléchir et travailler à une meilleure formule. De surcroît, l'incertitude règne actuellement sur le devenir de la course landaise.
Après renouvellement, le bureau 2020 du comité, se compose ainsi:
Présidents: Guillaume Goy, et Piotr Makowiecki
Vice-président: Pascal Barcelo
Trésorière: Victorine Goy
Trésorière-adjointe: Coraline Rougeon
Secrétaire: Aurore Bestel
Secrétaire-adjointe: Lucette Gaillard
Au niveau des commissions, il faut signaler l'apparition d'un secteur "jeunes".
Le vice-président, Pascal Barcelo, a souligné la participation régulière du comité lors des fêtes des villages voisins. A cette occasion, les membres présents revêtaient le polo floqué au nom de Sarraziet.
Souhaitant prendre du recul ou passer le relais, Sabine Dupouy, Sébastien Desquibes, et Xavier Dupouy, ont été chaleureusement remerciés par les présidents.
Après les questions diverses, essentiellement, consacrées aux nouvelles idées, tout le monde se retrouvait autour du verre de l'amitié.
Ainsi, l'assemblée du comité des fêtes a montré la détermination de ses membres à maintenir la tradition, et une animation du village. Ceci ne pourra que favoriser le fameux "vivre-ensemble".