Fête des écoles: voyages, voyages...

Fête des écoles: voyages, voyages...

Les élèves de la classe de Sarraziet lors de leur prestation. photo: JLG

A tour de rôle, les communes du RPI des 3 Pouys présentent la fête des écoles. Cette année, Montsoué accueillait l'évènement.

"Voyage autour du monde", tel était le thème choisi du spectacle. Ainsi, les enfants ont décliné en plusieurs tableaux, chantés et dansés, cette visite des différents continents par l'intermédiaire du magnifique "robot-drapeau" et la fabuleuse "voyageuse". Deux machines réalisées par les élèves (GS/CP et CP/CE1) avec l'artiste talentueux Olivier Louloum.

Dans des décors de qualité, les spectateurs ont voyagé en Afrique pour un safari; en Inde, au pays des maharadjas et des éléphants. On faisait halte ensuite au Far West américain, avec ses cow-boys, ses indiens, issus de Sarraziet et de la classe de l'enseignante Emilie Larrivière.

Le voyage se poursuivait en Espagne où les danseuses et danseurs de flamenco se faisaient remarquer par leur élégance. Puis, direction le bout du monde avec une halte programmée en Nouvelle-Zélande où de jeunes joueurs de rugby All Blacks/Landais exécutaient un haka endiablé; avant de conclure par une escale aux iles Samoa et de goûter aux joies du farniente.

Le spectacle s'achevait en apothéose avec la chanson de Charles Aznavour "Emmenez-moi", reprise en choeur par les enfants et le nombreux public.

Comme à l'accoutumée, l'Association des Parents d'Elèves (APE) prenait le relais pour l'organisation d'un repas (220 participants environ). Il faut donc saluer le travail réalisé par l'équipe de bénévoles de la présidente Christelle Deyres qui a ainsi largement contribué au succès de la soirée.