Le Carnaval des enfants.

Le Carnaval des enfants.

Lecture du jugement par les élèves de CM2. En retrait, Monsieur Carnaval attend son sort funeste. photo: JLG.

Après une interruption d'un an (pandémie de covid-19), Sarraziet accueillait à nouveau le carnaval des enfants.

A l'initiative de l'APE (Association des Parents d'Elèves des 3 Pouys: Coudures, Montsoué, et Sarraziet) et en concertation avec le RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) et de ses enseignantes, les écoliers fêtaient Carnaval.

C'était également l'occasion de célébrer le printemps. Il est vrai que le beau temps était de la partie et idéal pour défiler dans le centre bourg du village. Derrière, Monsieur Carnaval paré de quelques nattes, bleu et jaune, aux couleurs de l'Ukraine, le ruban multicolore progressait dans la bonne humeur et au son d'une musique entraînante. Parmi les costumes colorés, les écoliers étaient habillés en cowboy, princesse, fée, pompier, indienne, footballeur, rugbyman, pirate, superman, mario, militaire, danseuse de flamenco, diable, clown, ninja, dark vador, et autres héros de BD ou séries TV. En revanche, le corps enseignant et l'encadrement avaient choisi comme thème de leur tenue: un remake de Harry Potter à l'école des sorciers. Tout un programme...

Tous les participants se rassemblaient ensuite dans les arènes pour le traditionnel jugement de Monsieur Carnaval. Et sans surprise, la sentence fut irrévocable.

Pour achever l'après-midi de la meilleure façon, les écoliers se retrouvaient, salle polyvalente, pour déguster un goûter préparé par l'APE.

A l'an prochain Monsieur Carnaval, et sans rancune.