Les trophées de la course landaise

Les trophées de la course landaise

Les lauréats des trophées 2019, en compagnie d'élus de Chalosse Tursan. photos: JLG

Sarraziet accueillait , vendredi 25 octobre, la remise des trophées Chalosse Tursan, initiés par la Communauté de communes

Salle polyvalente, le maire, Didier Dupouy, recevait le petit monde de la course landaise. Il souhaitait la bienvenue aux acteurs, dirigeants, élus, et organisateurs. En quelques mots, il présentait notre village, et rappelait le parcours de la course landaise à Sarraziet, soit 40 ans de passion et de tradition.
En compagnie de Jean-Jacques Dutoya (maire de Bats), Aimée Laborde (maire de Saint-Cricq) annonçait le palmarès de cette troisième édition. Un classement aux points qui se disputait sur l'ensemble de la saison.
course de formelle:
- bétail: ganaderia DAL, cuadrilla Christophe Dussau
- travail: ganaderia Jean-Louis Deyris
course de seconde:
- bétail: ganaderia Maynus
- travail: ganaderia DAL2, cuadrilla Bastien Moity
Président de la Communauté de communes Chalosse Tursan, Marcel Pruet remerciait tous les acteurs, et les organisateurs. En cette période de difficultés pour la course landaise, il formulait le souhait de faire vivre notre tradition.
Tout le monde se retrouvait ensuite autour d'un apéritif et d'un buffet, offerts par la Communauté de communes. Un peu plus tard dans la soirée, Christophe Avignon expliquait, micro en mains, la vive inquiétude de l'association des acteurs de la course landaise, suite à la suppression de l'assiette forfaitaire; A ce sujet, il confirmait la tenue d'une manifestation, le 23 novembre, à Mont-de-Marsan.