Plan particulier d'intervention.

Plan particulier d'intervention.

Le Bas. photo: JLG

La préfecture des Landes communique.

AVIS D'OUVERTURE D'UNE PROCEDURE DE CONSULTATION DU PUBLIC

Une procédure de consultation d'un mois est ouverte du 5 septembre 2022 au 5 octobre 2022, en vue de recueillir les observations du public sur le projet de Plan Particulier d'Intervention (PPI) du Barrage du Gabas situé dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en préfecture des Landes, sous-préfecture de Dax et en mairie de Sarraziet notamment.

Le PPI définit l'organisation des secours publics et les mesures d'information, d'alerte et de protection de la population, des biens et de l'environnement pour faire face aux risques particuliers liés à l'existence ou au fonctionnement d'ouvrages ou d'installations dont l'emprise est localisée et fixe. Le PPI constitue un volet des dispositions spécifiques ORSEC départemental.

Ce document peut être consulté à la préfecture des Landes, en sous-préfecture de Dax, ainsi que dans les mairies pendant les heures d'ouverture des bureaux. Les observations du public pourront être consignées au registre ouvert à cet effet. A l'issue de cette procédure, les registres seront renvoyés à la préfecture des Landes.