Recettes d'automne à l'école.

Recettes d'automne à l'école.

Emilie Larriviere et ses élèves, en pleine préparation de la soupe d'automne. photo: JLG

Les écoliers de Sarraziet en cuisine!

A la veille des vacances de la Toussaint, les enfants (CP/CE1) se trouvaient aux fourneaux. L'enseignante Emilie Larriviere proposait aux élèves un atelier "recettes d'automne", où l'esprit d'initiative, le côté manuel, l'écoute, et la lecture (lire les recettes) se conjuguaient parfaitement.

Encadrés par Magali, Babeth, et Maïté, les enfants, très attentifs, ont préparé la soupe d'automne avec des ingrédients traditionnels: carottes, poireaux, pommes de terre, potiron, bouillon de volaille, oignon, etc...Il y avait donc du pain sur la planche: lavage et épluchage des légumes, puis préparation du bouillon.

Pour le dessert, une pâtisserie devenait indispensable. Aussi, pour la réalisation du gâteau d'automne, pomme, poire et amande, chacun mettait la main à la pâte: battre les oeufs, et couper les fruits notamment.

Un atelier "recettes d'automne" qui mettait les papilles des gourmands en éveil. Et, à l'heure de la cantine, les écoliers pouvaient déguster fièrement le fruit de leur travail.

Bonne vacances les enfants!