Une matinée citoyenne en prévision des fêtes !

Une matinée citoyenne en prévision des fêtes !

C'est bientôt la fête au village... Les bénévoles sont en action. photo: JLG.

De l'église aux arènes...

En cette veille du 15 août 2022, la matinée citoyenne a connu un franc succès avec une bonne trentaine de participants. L'objectif fixé par madame le maire de Sarraziet, Béatrice Makowiecki, étant de préparer au mieux le retour des fêtes (2,3 et 4 septembre).

Les volontaires présents s'activaient tous azimuts. A l'église, on époussetait, balayait puis cirait les bancs. A l'extérieur, certains travaillaient sur les espaces verts, tandis que d'autres accrochaient des lumières et fixaient des fanions décoratifs. Du côté de la salle polyvalente, on dépoussiérait, murs et plafond, avec l'aide de la nacelle télescopique de la société Lafargue. Il y avait également le marquage de chaises, le rangement de différentes salles, puis le lavage des vitres intérieures/extérieures des cuisines, sans oublier le nettoyage des gouttières. De leur côté, les bénévoles les plus costauds installaient les gradins dans la tribune présidentielle en prévision de la course landaise. Et dans les arènes, les peintres se montraient très efficaces pour poursuivre le lifting entrepris depuis plusieurs semaines. De la belle ouvrage !

Et pour remercier les habitants qui ont consacré un peu de temps pour leur village, la municipalité avait organisé (avec l'appui du comité des fêtes et l'association l'Amitié) un repas autour d'un barbecue afin d'achever cette matinée dans la bonne humeur.