Voeux de la municipalité.

Voeux de la municipalité.

Béatrice Makowiecki, maire de Sarraziet. photo: JLG

Madame le maire, Béatrice Makowiecki, a présenté ses voeux.

Le texte de la lettre adressée aux Sarrazietoises et Sarrazietois par madame le maire.

Madame,

Monsieur,

Chers amis,

Cette année, les conditions sanitaires ne permettront pas l'organisation de la traditionnelle cérémonie des voeux, et j'en suis désolée. Faute de le faire de vive voix, je m'adresse donc à vous par l'intermédiaire de ce courrier.

En 2020, le Coronavirus Covid-19 a bouleversé notre quotidien, notre besoin de proximité, limitant nos déplacements, et impactant notre tissu économique. De plus, la grippe aviaire est venue s'ajouter à cette période anxiogène, de même que les intempéries. L'année écoulée restera donc comme une année inédite.

Je tiens à remercier les Sarrazietoises et Sarrazietois pour la confiance accordée à la nouvelle équipe lors des élections municipales. Votre confiance est le moteur de notre action.

Dès le début du mandat, j'ai pris soin de rendre visite à nos anciens, afin de me présenter et de partager un moment avec eux.

Compte tenu de la crise sanitaire, la municipalité a aussitôt mis en place des distributions de masques. A l'école, il faut saluer le travail réalisé par l'enseignante Emilie Larrivière qui a parfaitement géré cette situation délicate, avec la compréhension des parents. Je tiens à exprimer ma gratitude au personnel communal, Magali Marsan, Babeth Dabadie, Régine Brethes, et Laurent Lacombe, pour leur réactivité, à l'image des secrétaires de mairie, Vanessa Remenant, et Muriel Forsanx.

Il faut remercier chaleureusement les mamies qui viennent régulièrement fleurir l'église Saint-Michel, et Jacques Gravina qui en assure le suivi.

Malgré un contexte compliqué, la municipalité a continué à travailler pour vous. Au cours des derniers mois, des travaux de rénovation ont eu lieu à l'école, de l'entretien des bâtiments municipaux, et plusieurs chemins ont retrouvé un meilleur visage.

Pour 2021, il est actuellement difficile de se projeter très loin, mais d'autres aménagements ou travaux sont prévus afin d'améliorer et embellir notre village. Tout cela, bien entendu, en respectant l'équilibre financier de notre commune, notre priorité.

J'espère fermement mettre sur pied une journée citoyenne. Une organisation qui me tient à coeur.

Je partage également la grande frustration de nos associations (et de leurs bénévoles): Comité des fêtes, l'Amitié, ACCA, ESMS basket, et APE des 3 Pouys, obligées d'annuler tous les évènements prévus et de se mettre en sommeil. Ainsi, pour la première fois depuis longtemps, les fêtes locales n'ont pu se dérouler.

Je tiens également à adresser mes vifs remerciements à l'équipe municipale pour son implication. Au niveau de la communication, je vous rappelle que vous disposez du site internet: sarraziet.fr, pour suivre l'actualité du village, et désormais, sur facebook: Sarraziet Commune.

Gageons que l'année 2021 apporte l'espoir d'un futur meilleur, plus normal, et que nous retrouvions, au plus vite, la convivialité et le vivre-ensemble, deux atouts de notre région.

Avec l'équipe municipale, je vous adresse mes meilleurs voeux de bonheur, de santé, ainsi qu'à vos familles.

                                                                                                                                             

                                                                                                                                              Madame le maire

                                                                                                                                              Béatrice Makowiecki